Paysages et Pas sages

Christian Coite: Photographe et conteur

Voyageur de par ma profession, voyageur par passion, photographe de l’intime et de l’immense, danseur, chorégraphe, conteur; j’espère que ce blog vous convaincra que tout ceci n’est pas qu’un énorme “fouillis” mais bien une seule et unique passion, celle de partager la chance qui a été la mienne de parcourir le monde et ses habitants.

La vie tout simplement : être au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes et… appuyer sur le bouton

Alger la Blanche

Prix de Diane

Expositions
universelles

Chine 1982  et 2000

Argentine
Tango

Montages A4

Balcons, cariatides
et peaux de moutons

Chapeau Mesdames

Shangaï
Milan
Dubaï

Ballenas
y entraña

Contes nus

Alger la Blanche, hélas plus très blanche, Alger des cariatides, sans doute sauvées des fous grâce à la poussière, Alger des terrasses et des balcons, souvent seules ouvertures vers la vie des femmes enfermées ; Rouille et Pouillon… oui mais Alger la bleue ; bleu des ferrures, bleu des tentures, bleu du ciel et de la mer ; ce bleu qui résiste à toute rature.

Prix de Diane : dans lequel tout le monde rivalise de beauté et d’imagination avec des chapeaux achetés à prix d’or mais le plus souvent « faits mains » par des passionnées sachant chaque année se dépasser et se dépasser encore.

Expositions universelles : d’aucun peuvent se gausser de l’argent dépensé pour des bâtiments fantastiques à l’avenir incertain, mais comment ne pas se féliciter que chaque 4 ans la plupart des pays du monde convoquent leurs plus fous architectes et décorateurs pour le plaisir des visiteurs qui trouvent là, tous leurs rêves de découverte du monde exaucés et repartent chez eux avec des idées de voyages qu’ils n’auraient certainement pas eues sans cette exposition.

Argentine, pays continent. Des glaciers du sud jusqu’aux hauts plateaux salés du Nord, en passant par les chutes d’Iguaçu ou les soirées dansantes de Buenos Aires se sont 4 000 kilomètres  de merveilles à découvrir. Pour les amateurs de paysages « bruts » ; la vallée de la lune, la montagne aux 7 couleurs, la péninsule Valdez ; pour les amateurs d’animaux, les baleines, les pingouins et les lions de mer, les lamas et guanacos ; pour les soirées salsa ou tango jusqu’au petit matin, bien sûr Buenos Aires ; enfin la viande, la viande, la viande, sous toutes ses découpes possibles.  

Chine. Qui aurait cru que ce pays « à pied » ou « à vélo » tout de bleu vêtu, en arriverait, en à peine 40 ans à ce niveau de luxe et de modernité, alors que certaines campagnes restent encore authentiques avec des paysages et des lieux de spiritualité uniques au monde.

Montages A4 : Mon passé de danseur, mime puis homme de théâtre, se retrouve dans mon aventure photographique autour de la photo de nu(e)s. Après des années de découpage de mes photos (toujours centrées sur les yeux), j’ai commencé ces « Montages A4 » avec une obsession permanente liée à la rencontre d’une Marie-Madeleine sur le chemin de Compostelle.. mais aussi avec des œuvres plus ludiques liées aux personnes ou lieux découverts. Pour avoir accès à mon site spécialisé, merci de me contacter.